dimanche 24 février 2008

Cuenca

Nous voilà arrivees a Cuenca troisième ville du pays, déclarée patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco, encore (sic) en 1999.
Certes mais il faut quand même revenir sur nos quelques jours a Vilcabamba parce que c'etait chouette.
C'est une ville de l'extrême sud equatorien nichée dans une vallée qui fut réputée pour la longévité excpetionnelle de ses habitants mais où il pleut et pleut et repleut puisque c'est la temporada de la lluvia.
A peine sorties du bus dans lequel nous avions risqué nos vies sous les coulées de boue et face aux glissements de terrain on se fait halpaguées par Mauricio qui nous fait l'article de son hotel de rêve a des prix defiants toute concurrence. On arrive au milieu d'une foule de jeunes Equatoriens batifolant dans un jaccuzi, on se fait accueillir par de jeunes gringos qui ne parlent qu'anglais et la pluie commence à tomber drue. On y apprend que tout est gratuit même la main d'oeuvre - les gens qui y travaillent sont des volontaires venus des Etats-Unis qui travaillent là pour se loger et manger gratos - mais asez vite aussi que le patron a des problèmes à résoudre dans son rapport a la gent féminine. Et puis on rencontre des Français, Jade, Olivier et leur fille qui en ont marre de la France en hiver et aussi Yacine qui partait se retrouver face a lui-même. Et aussi Jorge, un moniteur de parapente et danseur de salsa de Quito qui nous fait l'eloge de la passion latino-americaine et ne comprend pas les femmes Occidentales, par là même sans doute, et puis aussi Dan qui écrit à la machine à écrire sur le bar devant la piscine des textes qui questionnent le roman, "why should it have a hero or a heroin? what if the heroin was the novel?"
Alors bon ce ne fut pas tres facile de partir mais quand même on le fit et après les au revoirs + une belle demi-journée de bus on arrive a Cuenca de nuit... vendredi soir : pas grand monde...
L'architecture coloniale est bien mieux préservée que partout ailleurs, les rues sont encore pavées, les eglises sont chouettes mais comme dirait Doris, en terme de vie citadine ça ressemble un peu à Annonay. En plus là on est dimanche et il pleut de nouveau, c'est sur que ça donne pas une idée des plus positives sur une ville ni des grandes envies de faire de grandes choses...

6 commentaires:

Unknown a dit…

un petit "coucou-les-filles"
je pensais pas que ça faisait si longtemps que j'étais pas allée du côté du cri de la fourmi...mais voilà, je suis à jour!
bonnes bises à vous
et à bientôt
francine

le petit p�re a dit…

bon, je m'aperçois que je me suis mélanger les pieds avec mes commentaires mais je comprend pas pourquoi le commentaire que j'ai fait pour "CUENCA" est allé sur "RETOUR EN EQUATEUR"
alors mettez les choses à l'endroit, svp, merci
lepetitpère

RedPulse a dit…

coucou les aventurières,

c'est anne laure, je pense bien à vous et je suis contente de vous lire!

je vous fait un enorme bisou à toutes les deux (un chacune bien sur, pas un pour deux...)

a bientot

cédric a dit…

Bonjour, ne decelerait on pas un brin de melancolie dans ce commentaire? Pensez a la chance que vous avez de nous retrouver tiens juste pour ça ça valait le coup de partir. Ah puis vous verrez la vie citadine annoneene est encore plus euh comme avant. Bref a bientot pour les histoires en live. Bisous.

sarah and co a dit…

Bonjour les filles, voiçi la dernière ligne droite qui arrive. Come toujours on pense bien à vous. On vous souhaite une bonne fin de séjour et surtout un bon retour. A bientôt aux barges. Bisous.

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Smartphone, I hope you enjoy. The address is http://smartphone-brasil.blogspot.com. A hug.