samedi 12 janvier 2008

Un autre Lima



On revient à Lima pour quelques jours le temps de feter la nouvelle année devant un concert de Ricky Martin retransmis à la télé en degustant des pisco sours arranges par les copains de Pilar la propriétaire apathique de la casa del mochilero dont la clientèle n'est guère plus vivante, le temps de visiter les catacombes au couvent-musée de San Francisco de Lima, le temps de ramener Remy a l'aréoport international, le temps de faire laver et sécher nos habits, le temps de rencontrer le premier groupe d'Argentins (qui fichtre ne sera pas le dernier), le temps de racheter des cassettes DV et le temps aussi de se décider pour la compagnie Cruz del Sur pour nous acheminer a Puno, car quoi elle propose un Bingo à sa clientèle pour occuper les heures de trajet avec à la clé un billet de retour, sans parler des choix de films toujours judicieux : The school of rock pour commencer, doublé en espagnol, une merveille. Puis un opus argentin dont on a oublié le titre mais dont Doris n'a cessé de dire "bon c'est cocasse" et enfin Matrix, mais là c'en était déjà trop pour moi et je sombrai dans un sommeil plein de promesses...

On est de nouveau deux, et on peut recommencer de se battre pour le fenêtre du bus.

2 commentaires:

Rémy Poncet a dit…

ben ouais, vous n'etes plus que deux maintenant...
battez vous bien la fenetre du bus, moi j'apreciais bien le coté couloir pour mes jambes quand meme...
remy

le petit p�re a dit…

j'espère qu'il vous reste encore des cheveux? sacré gamines va!
quand je ne suis pas là pour mettre le holà!!..